LES TACHES PIGMENTAIRES

Quelles sont les causes de ces taches ?

Les taches pigmentaires sont principalement causées par des expositions prolongées et répétées aux rayons ultraviolets du soleil et sont liées à une production excessive de mélanine.

Le traitement de ces taches :

Par peeling :

C’est l’utilisation d’un acide de fruit ou de l’acide trichloacétique qui permet de débarrasser la peau de sa couche cornée, de ses taches pigmentaires et de réguler la production de sébum des peaux grasses amnésiques. Le peeling va pénétrer dans le derme pour permettre de régénérer de l’élastique, du collagène et des facteurs d’hydratation de la peau.

Le peeling permet de retrouver une peau tonique, hydratée et un teint lumineux.

Le but de l’utilisation d’un laser est de détruire sélectivement et spécifiquement la mélanine, pigment de couleur brune, accumulé à la base de l’épiderme.

Déroulement :

Le mois précédent la séance, il est nécessaire d’appliquer une crème dépigmentante. Le jour de la séance, il faut venir la peau nettoyée, non maquillée, non bronzée et ne pas avoir été exposé au soleil dans les 30 jours qui précèdent les séances.

Le traitement sera réalisé au cabinet, la durée de la séance dépend de la surface à traiter, de quelques secondes à plusieurs minutes en fonction du nombre de tâches.

La douleur ressentie est une sensation de picotement ou de brûlure.

Résultats :

Les résultats sont visibles au bout d’un mois après résorption des phénomènes inflammatoires.

Pour obtenir un effet optimal, il faut parfois compter 2 à 3 séances espacées au moins de 2 mois.

Précautions à prendre après la séance :

– La toilette du visage s’effectuera avec une bombe à eau et le démaquillage avec un lait ou une eau micellaire

– Il sera important d’éviter les expositions solaires dans les 2 mois qui suivent la séance

– Pour accélérer la cicatrisation, l’application d’un corps gras sera nécessaire pendant 15 jours et l’application d’un écran solaire d’indice 50 dès le premier jour s’il y’a exposition au soleil.

– Application d’une crème dépigmentante 15 jours après la séance.

Contre indications :

– Grossesse