LES INJECTIONS
Le botox
Le Botox (toxine botulique) diminue la force de contraction du muscle dans lequel elle est injectée.
L’affaiblissement progressif du muscle entraine dès lors une atténuation des rides d’expression de la région dans laquelle il s’insère.
La toxine botulique est le traitement de choix des rides du haut du visage.
Son action est également préventive, réduisant l’apparition de nouvelles rides liées à l’âge.
Les rides traitées : Rides inter-sourcilières ou rides du lion. Rides ou plis du front. Rides de la patte d’oie. Fripures du décolleté.
Déroulement : Désinfection et observation de la zone à traiter. Repérage des points d’injection en fonction des muscles ciblés puis injections.
Résultats : Visibles à partir du 3ème ou 4ème jour.
L’effet optimum est obtenu après 15 jours. Il est recommandé de ne pas masser les zones injectées durant les premiers jours et de ne pas pratiquer d’exercice physique.
Précautions à prendre : Pas d’aspirine ni d’anti-coagulants.
Contre indications :
– Maladies allergiques
– Grossesse, allaitement
– Maladies auto-immunes
L'acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme et assure l’élasticité et l’hydratation de la peau. Avec le temps, cet acide se dégrade, c’est pourquoi la texture de la peau se modifie, plis, rides et sillons apparaissent alors.
Les injections d’acide hyaluronique permettent la restauration des volumes et des contours du visage, de lisser les rides et ridules, de réhydrater la peau en profondeur.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de redonner du volume aux pommettes, aux joues, de lisser les sillons nasogéniens, de corriger les plis d’amertume et les cernes creuses, de restructurer les lèvres en leur apportant volume et hydratation et de réduire les cassures des contours du visage.
Les zones traitées :
– Sillons nasogéniens
– Plis d’amertume
– Rides du lion
– Ridules du pourtour de la bouche
– Cernes et creux
– Lèvres
– Nez
– Pommettes
– L’ovale du visage
– Le menton
Résultats :
Immédiats.
Le visage est reposé. La peau est plus ferme, plus lisse. Les rides sont comblées. La durée des bienfaits de l’acide hyaluronique est de 6 mois à 1 an selon les produits et la qualité de la peau.
Précautions à prendre :
Pas d’aspirine ni d’anti-coagulants. Comprimés homéopathiques d’arnica afin d’éviter d’éventuels petits hématomes ou saignements.
Contre indications :
– Maladies allergiques
– Grossesse, allaitement
– Maladies auto-immunes