L'ÉPILATION DÉFINITIVE

Le laser épilatoire est un appareil émettant un rayon lumineux de très haute énergie qui cible et détruit la mélanine (pigment noir) présent dans le poil. Ce type de laser ne détruit que les poils pigmentés, sans détériorer les autres structures de la peau. 

Les poils blonds et blancs ne contiennent pas assez de mélanine, et par conséquent, le laser épilatoire est inefficace sur ces types de poils. Seuls les poils en phase de croissance seront détruits par le faisceau laser. Comme ils ne sont pas tous en même temps dans cette phase de croissance, plusieurs séances d’épilation seront nécessaires.


Préparation : 

Il convient de raser les poils de la zone à traiter la veille au soir ou le matin même de la séance de laser. Les poils ne doivent être ni épilés ni arrachés. En effet, en l’absence de la racine concentrée en mélanine, le traitement serait inefficace.


Déroulement : 

Après un maquillage minutieux, le médecin déplace le faisceau laser sur la zone à traiter. La durée de la séance dépendra de la surface à épiler. Le port de lunettes protectrices est indispensable pour éviter les brûlures oculaires. Le laser épilatoire est pourvu d’une surface en métal refroidit pour minimiser l’échauffement de la peau. Néanmoins, certaines zones sont plus sensibles et le passage du laser peut être désagréable. Dans ce cas, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante deux heures avant la séance.

Questions fréquentes

Le nombre de séances dépendra de la nature du poil. Il faut compter en moyenne entre 8 et 10 séances pour les zones du corps et espacer les séances de deux mois. Pour les zones du visage, il faut en compter entre 10 et 13 et effectuer une séance tous les mois.

Bien sûr. Notre cabinet est équipé des derniers lasers et s’adaptent à tous types de peaux. 

Il faut bien se raser la zone du corps la veille au soir avant la séance.

Le visage ne doit pas être rasé, si le poil est long, vous pouvez le couper à l’aide de ciseaux.

Il faut éviter le soleil et les UV au moins 1 semaine avant la séance et 1 semaine après. Il est vivement conseillé d’appliquer de la crème solaire 1 à 2 semaines après la séance pour éviter les risques de brûlures.

La peau peut rougir légèrement après la séance ainsi que des irritations ou des gonflements mais c’est les cas sont rares. Pensez à bien appliquer de la crème hydratante si ça vous arrive.

La durée des séances dépend de la zone à épiler. 

Nous pouvons aller de 15 minutes pour les zones du visage à 45 minutes pour les jambes entières.